Stationner sa voiture à l’aéroport : comment s’y prendre ?

À chaque déplacement, le même souci : trouver un emplacement sécurisé pour sa voiture. Savoir que son véhicule est en sécurité permet de prendre l’avion l’esprit tranquille. Afin de résoudre ce souci, des parkings fiables ont été aménagés dans les aéroports. Voici l’intérêt de stationner dans un aéroport, mais aussi d’autres alternatives de stationnement intéressantes.

Les raisons de garer son véhicule dans l’aéroport

Stationner sa voiture à l’aéroport Aussi bien pour un déplacement professionnel qu’un séjour touristique, il est important de bien organiser son voyage. Malheureusement, le problème lié au stationnement de la voiture reste la première source d’inquiétude du voyageur. Le particulier qui prévoit de prendre un avion au départ de Marseille peut alors se garer dans le parking aéroport de Marseille. Pour être certain de trouver un bon emplacement, mieux vaut réserver sa place à l’avance. Cela s’effectue en ligne ou par téléphone. Toutefois, il faut préciser la date d’arrivée/du retour et le nombre de voiture (s) à stationner. Autre avantage, en stationnant dans le parking de l’aéroport, la sécurité des automobiles est assurée.

Effectivement, certains parkings sont entourés de murs mesurant plus de 4 mètres de haut. Aussi, des agents de sécurité sont postés en permanence sur les lieux. Pour couronner le tout, ces derniers sont équipés de dispositifs de télésurveillance et de vidéosurveillance. En optant pour les emplacements dans l’aéroport, le voyageur bénéficie de tarifs exceptionnels. En fonction de ses besoins, il peut choisir entre diverses formules d’abonnement : longue ou courte durée. Outre les avantages cités en amont, le particulier profite également de prestations en plus, comme un service d’entretien et de lavage. En plus, un service de navette garantit le transfert du passager depuis le parking jusqu’au terminal, et vice-versa. Enfin, les places à l’aéroport sont accessibles 24 heures/24 et 7 jours/7.

Zoom sur les autres solutions de stationnement

Malheureusement, stationner dans un aéroport peut avoir quelques inconvénients. Il arrive parfois que les parkings soient complètement engorgés. Ou une zone de stationnement qui n’est pas entièrement sécurisée. Il existe plusieurs alternatives pour résoudre ses petits tracas. Se garer dans un parking privé est l’une d’entre elles. C’est une solution offrant plusieurs avantages. Avant tout, la sécurité est garantie. Le client dispose, en effet, d’une prestation de gardiennage. Les parkings sont surveillés en permanence par un système de vidéosurveillance, des gardiens et/ou des chiens de garde, en sus des clôtures périphériques placées tout autour. D’autre part, en choisissant cette option, le voyageur dispose, à la demande, de navettes privées.

Celles-ci prennent en charge rapidement les passagers une fois leurs véhicules stationnés. Enfin, le dernier atout des stationnements concerne leurs tarifs plus abordables par rapport à certains parkings de l’aéroport. Hormis les parkings privés, il est aussi envisageable de se garer près de l’aéroport. Cette alternative est doublement avantageuse. D’abord, les voitures qui y sont stationnées bénéficient d’un service de gardiennage, donc des emplacements parfaitement sécurisés. D’autant plus, des voituriers sont chargés de ramener ou reprendre les automobiles. Il suffit de déposer sa voiture à l’accueil. Autre avantage de garer sa voiture dans une zone indépendante de l’aéroport, le prix de l’emplacement s’adapte au budget de chacun.