Le numéro de série de la Citroen C3 est un élément primordial, soit pour identifier un véhicule, soit pour le comparer à la carte d’immatriculation du propriétaire. Si toutefois vous disposez d’une Citroën C3, vous vous êtes plausiblement demandé où se trouve le numéro de série. Les lignes qui suivent vous rassureront.
Le numéro de série, un numéro marqué sur le véhicule.
Sommaire
Le numéro de série d’une Citroën C3 est affiché à plusieurs endroits sur l’auto. Il peut être placé dans des endroits inattendus. D’une part, il peut être lu au dos des essuie-glaces. Il peut aussi se trouver sur la porte, de manière plus distincte sur l’autocollant situé du côté du conducteur. Sur certaines versions, il se trouve également sur les charnières. Quand vous consultez tout simplement le numéro de série, prenez le soin de vous assurer qu’il ne contient pas été altéré ou endommagé. L’absence de ce numéro sur votre bagnole peut représenter qu’il a été volé.
Pour plus de sécurité, vous pouvez recourir aux services d’techniciens. Plusieurs enseignes proposent des services dans ce domaine. Vous obtiendrez ainsi des détails sur le pays d’origine, l’équipement et les caractéristiques de la peinture. Il s’agira d’un rapport qualitatif qui vous donnera l’assurance que votre automobile est belle et bien conforme aux normes applicables. S’il ne s’agit pas d’un nouveau produit, il suffit de vérifier le code d’immatriculation de votre auto. La saisie du code ainsi que la ligne « Numéro d’identification du véhicule » indiquent la série télévisée de la Citroën C3. Avec le SDV en main, vous pouvez récupérer la plupart des détails sur le modèle.
Trouvez le numéro de série à l’aide de la plaque d’immatriculation.
Si toutefois les solutions ci-dessus ne vous satisfont pas, il existe aujourd’hui d’autres possibilités intéressantes. Si vous n’avez pas la carte grise sous la main, il est clairement faisable de utiliser la plaque d’immatriculation à l’arrière de votre voiture. En vue de cela, vous aurez simplement besoin de saisir le numéro sur le site web d’un concessionnaire. Vous connaîtrez ainsi les caractéristiques de votre automobile, ce qui vous permettra d’identifier plus simplement le numéro de série. La procédure est fréquemment longue, mais non moins fiable. Sur certaines versions de la Citroën C3, le numéro est discrètement placé sur le bloc moteur et le pare-brise.
Examinez l’amortisseur et rassurez vous quant au fait la position des repères.
Si toutefois vous en savez plus sur la carrosserie, vous pouvez trouver le numéro de l’amortisseur. Si vous regardez l’autocollant au pied de votre automobile, à hauteur du passager, vous découvrirez une petite inscription qui correspond au numéro de série. Si toutefois vous avez encore les autocollants des pneus, il est possible de avec la meilleure simplicité dénicher le numéro exact de votre Citroën C3. Malgré tout, ces positions ne sont pas constamment fiables, puisqu’elles ne sont pas utilisées sur certaines versions plus anciennes.
Le moyen le plus facile de dénicher le numéro de série d’une Citroën C3 est encore d’examiner les différents emplacements de marquage. Plusieurs d’entre eux sont clairement visibles, pendant que d’autres sont plutôt discrets. En dehors de ces différentes possibilités, vous avez la possibilité de aussi identifier avec la meilleure facilité le numéro à partir de la carte grise ou de la plaque d’immatriculation de votre véhicule. Si toutefois cela est plus ardu, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel pour avoir la certitude qu’il ne s’agit pas d’un faux.