Le Dacia Duster pour un usage à la montagne

Depuis de nombreuses années, la marque Dacia s’est imposée comme un constructeur de petites voitures destinées à un usage quotidien. Pourtant, il serait injuste de qualifier ses modèles d' »ordinaires », car les Duster sont parfaitement adaptés à la vie en montagne.

Les tests prouvent que le Duster remplit tous les critères nécessaires pour voyager en toute sécurité, même sur des chemins difficiles. Sa capacité à affronter les obstacles hors route est rendue possible par son positionnement spécifique dans le cadre du marché mondial des 4×4. Avec ce type de véhicule, vous pouvez traverser la neige ou le sable, gravir des pentes d’une inclinaison d’au moins 30° et traverser des ruisseaux d’une profondeur allant jusqu’à 800 mm sans le moindre problème ! Cette multifonctionnalité vous offre un degré de liberté sans précédent lorsque vous explorez les montagnes.

Les capacités extrêmes sont possible grâce à la garde au sol de 212 mm, qui permet de franchir de grands obstacles. Par rapport aux autres SUV de cette partie de l’Europe, le Duster offre un confort et une stabilité inégalés lors des excursions hors route. Le degré de protection offert par sa carrosserie est plus élevé que celui offert par la plupart des voitures. Son profond plateau sous la carrosserie permet de protéger les composants vitaux des chocs et des petites chutes.

Les jantes en alliage de 17 pouces sont équipées de pneus boue et neige conçus pour tous les types de routes. Avec une large gamme de motorisations proposées, associées à des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques, chacun peut trouver sa configuration idéale pour la montagne dans le « Configurateur 4×4 Dacia ».

La rusticité du Duster

Dacia Duster Le Duster a été testé dans les conditions les plus difficiles. Les températures glaciales de l’est de la Roumanie en hiver, combinées à des pentes raides et à une neige profonde, sont idéales pour tester les capacités du Duster.

Au cours des essais, les conducteurs ont pu apprécier son excellente tenue de route, son adhérence et sa puissance de traction sur les routes enneigées ou verglacées. Tous ces atouts sont parfaitement adaptés à une utilisation en montagne.

Le Duster, une mécanique solide

La capacité tout-terrain d’un véhicule n’est généralement utile qu’en montagne, car elle est plutôt inutile sur les terrains plats. Pourquoi les constructeurs se donnent-ils encore la peine de développer ce type de technologie ? Elle devrait être standard ! Il devrait en être ainsi depuis toujours, mais le développement n’est tout simplement pas encore là pour que cette technologie soit un équipement standard. Cependant, une entreprise propose déjà sa capacité tout-terrain en équipement standard : Dacia [un constructeur automobile roumain]. Leurs modèles de SUV sont populaires non pas parce que ce sont d’excellentes voitures ; non, ce n’est pas pour cela qu’ils sont populaires. Ils sont populaires parce qu’ils offrent des capacités tout-terrain avec leur modèle de base ! Le Dacia Duster peut conquérir tout ce que vous lui opposez « RIEN ne peut arrêter le DUSTER ! », grâce à ses quatre roues motrices. Elle peut facilement être utilisée par toute personne n’ayant aucune expérience des véhicules tout-terrain, car elle ne nécessite aucune compétence ou formation particulière. La voiture est si facile à manier que même votre grand-mère pourrait le faire ! C’est exact : Elle pourrait faire du hors piste sans se salir , elle n’aurait pas à supporter les mauvaises conditions météorologiques, et surtout, sa conduite ne mettrait en danger personne d’autre sur la route ! Cette nouvelle technologie permet aux personnes ayant une expérience limitée de la conduite de rouler sur les routes de montagne en toute sécurité, car elles n’ont plus à craindre de perdre le contrôle de leur voiture.